Description d'un examen chiropratique complet

L’examen chiropratique complet est d’une durée d’environ une heure. Veuillez ne pas boire de café et ne pas faire d’exercice 4 heures avant le début de cet examen afin de ne pas affecter les différents tests neurologiques que nous effectuerons. Merci de votre collaboration.

Visionner à quoi ressemble un examen

1. Questionnaire santé chiropratique

http://laviechiropratique.com/wp-content/uploads/2016/03/examen_etape_examen.jpg

Lors de votre arrivée à la clinique, vous serez invité à répondre à un questionnaire détaillé de vos préoccupations de santé, vos habitudes de vie ainsi que vos antécédents médicaux. L’analyse de vos réponses nous permettra de mieux vous aider.

2. Examen chiropratique

http://laviechiropratique.com/wp-content/uploads/2016/03/examen_etape_amplitude.jpg

L’examen chiropratique se poursuit par l’analyse de vos amplitudes mouvements, par plusieurs tests orthopédiques et par une palpation de votre colonne vertébrale dans l’objectif de détecter la source de vos préoccupations de santé et si nous sommes en mesure de vous aider.

3. Évaluations neurologiques assistées par ordinateur

Thermographie infrarouge

http://laviechiropratique.com/wp-content/uploads/2016/03/examen_etape_Thermographie-1.jpg

La thermographie infrarouge sert à déterminer les différences de température à chaque niveau vertébral et à les comparer bilatéralement. L’information recueillie nous indique quel niveau vertébral est le plus affecté ainsi que son degré d’irritation. Cela nous permet de faire une corrélation entre vos symptômes et la cause possible de vos problèmes de santé.

Voir le PDF

Électromyographie

http://laviechiropratique.com/wp-content/uploads/2016/03/examen_etape_electromiographie.jpg

L’électromyographie sert à déterminer le degré d’activité musculaire de chaque côté de votre colonne vertébrale. Ces résultats donnent une représentation graphique de la symétrie des tensions musculaires et permet de détecter la présence de dysfonctions des muscles stabilisateurs de votre colonne vertébrale.

Voir le PDF

4.Évaluation posturale informatisée

http://laviechiropratique.com/wp-content/uploads/2016/03/evaluation_posturale.jpg

L’examen postural informatisé sert à déterminer la présence de déviation de la posture et d’établir un programme d’exercices spécifiques d’étirement, de renforcement et de correction afin de rétablir la posture la plus près de la normale.

Voir le PDF

5.Radiographies numériques

http://laviechiropratique.com/wp-content/uploads/2016/03/examen_etape_radiographie.jpg

Notez que cet examen n’est pas effectué chez les femmes enceintes. Les radiographies nous permettent de visualiser la qualité de votre structure osseuse. Elles nous permettent un diagnostic précis en dévoilant les désalignements vertébraux et en objectivant l’ampleur des déviations et le degré d’arthrose.

Voir le PDF

Rapport de vos résultats

examen_etape7_resultat

Suite à l’analyse détaillée de vos examens, le chiropraticien vous expliquera vos résultats. S’il est en mesure de vous aider et que vos résultats ne présentent aucune contre-indication aux soins chiropratiques, il vous suggérera un premier soin chiropratique ainsi que plusieurs conseils ergonomiques, posturaux et nutritionnels.

Il pourra également vous conseiller de rencontrer un autre professionnel de la santé qui saura vous aider dans l’atteinte de vos objectifs de santé. Cette rencontre est d’une durée d’environ une heure.

Vidéo sur les approches et recommandations chiropratiques Aperçu des soins proposés à notre clinique chiropratique Questionnaire santé Adulte Questionnaire santé Enfant Questionnaires complémentaires