Missions humanitaires

Bolivie 2003

mission_bolivie_2003

Mission Bolivie 2003 est une mission humanitaire réalisée en Bolivie, plus précisément à Vallegrande, lors de la fin de nos études universitaires. Ce merveilleux projet a été organisé par le Dr Jean-François Pépin, DC, et 11 autres étudiants se sont joints à ce chiropraticien afin d’y vivre une expérience des plus enrichissantes. La mission s’est déroulée sur une période d’un mois sur le site d’un dispensaire médical et a permis à des milliers de personnes de bénéficier d’une grande expertise chiropratique. Cette mission a par la suite amené d’autres étudiants à séjourner en Bolivie, pour le maintien des soins à l’étranger, et a finalement conduit à la création de l’organisme Chiropratique Sans Frontières qui tient désormais 8 missions humanitaires par année à divers endroits sur l’ensemble des cinq continents.

Haïti 2004

mission-haiti-2004

Mission Haïti 2004 est une mission humanitaire réalisée en Haïti suite à la graduation de nos deux chiropraticiens. Ce projet a été organisé par le Dre Rosalie Lemay, DC et Dr Jean-François Pépin, DC et s’est tenu dans plusieurs villages à l’intérieur du pays haïtien. La mission a visité différentes écoles, orphelinats et dispensaires médicaux et procuré des soins à des milliers de personnes dans le besoin. Plusieurs autres groupes d’étudiants ont depuis retournés en Haïti pour poursuivre le travail entamé. Chiropratique Sans Frontières s’assure d’ailleurs d’y envoyer chaque année un regroupement de valeureux chiropraticiens qui ont à cœur la santé des populations du tiers monde.

Asie 2005

mission-humanitaire-asie

Suite à leurs 5 années d’études universitaires et à l’obtention de leur Doctorat en Chiropratique, nos deux chiropraticiens ont parcouru la Thaïlande, le Laos ainsi que l’Inde et l’Indonésie afin de parfaire leurs connaissances en matière de santé et de permettre à des centaines de personnes de bénéficier des soins chiropratiques. Ils ont ainsi parcouru plusieurs villages où ils ont laissés leur trace en usant de leurs compétences et ont visité quelques écoles et orphelinats où ils ont conquis le cœur de plusieurs enfants. Avant le retour au pays, Dr Jean-François a passé quelques semaines à l’Hôpital de Mère Theresa à Calcutta où il a prodigué des soins à plusieurs orphelins et personnes âgées dans le besoin et Dre Rosalie s’est arrêtée dans plusieurs villages éloignés de l’Indonésie afin de prendre soin des plus démunis.