Retraités

chiropratique_retraitee_88

Les soins chiropratiques peuvent ralentir le phénomène d’arthrose chez les personnes plus âgées et conserver une mobilité articulaire optimale.

Bien qu’on ne puisse guérir l’arthrose, les traitements chiropratiques peuvent aider à soulager les douleurs associées à l’arthrose et au vieillissement. L’objectif est de favoriser une meilleure mobilité des articulations afin de faciliter vos mouvements quotidiens.

La chiropratique est efficace pour soulager les symptômes suivants :

• Arthrose vertébrale
  • Raideurs articulaires
  • Douleurs cervicales et maux de tête
  • Douleurs lombaires et sciatiques
  • Douleurs à la hanche et aux genoux
  • Étourdissements

Nos docteurs en chiropratique utilisent des techniques adaptées au degré d’arthrose ou d’ostéoporose des personnes qui nous consultent. Suite à un examen détaillé des radiographies, ils peuvent décider d’offrir des soins à l’aide d’outils de percussion électronique pour favoriser le retour de la mobilité articulaire, sans toutefois produire de cavitation (craquement).

Saviez-vous qu’un seul ajustement chiropratique permet de stimuler le système nerveux autant qu’un entraînement d’une heure en gymnase?

En effet, l’ajustement chiropratique est prodigué avec une force et une vitesse très précises, qu’il soit fait de façon manuelle ou avec un percusseur électronique, et cela permet de stimuler de nombreux récepteurs de mouvement qui permettent au cerveau de rester plus vigilant et éviter les chutes ou les blessures. Les études suggèrent que les personnes âgées qui consultent en chiropratique ont un meilleur équilibre et une meilleure flexibilité que ceux qui ne consultent pas un chiropraticien.

Références

• Whittingham W, Nilsson N, Active range of motion in the cervical spine increases after spinal manipulation., Journal of Manipulative and Physiological therapeutics, 2001 Nov-Dec;24(9):552-5.
  • Weigel PA, Hockenberry JM, Wolinsky FD, Chiropractic use in the Medicare population: prevalence, patterns, and associations with 1-year changes in health and satisfaction with care., Journal of Manipulative and Physiological Therapeutics. 2014 Oct;37(8):542-51. doi: 10.1016/j.jmpt.2014.08.003.
  • Strunk RG, Hawk C, Effects of chiropractic care on dizziness, neck pain, and balance: a single-group, preexperimental, feasibility study., Journal of chiropractic Medicine, 2009 Dec;8(4):156-64. doi: 10.1016/j.jcm.2009.08.002.
Pourquoi nous consulter À quoi ressemble un examen Chronique sur l'arthrose