Mythes entourant la chiropratique

Quand on commence à aller voir un chiro, c’est pour la vie!

Cela dépend de vos objectifs. Certaines personnes viennent nous consulter uniquement lorsqu’elles sont en urgence. D’autres le font à chaque mois afin de garder une bonne hygiène vertébrale. Et certains décident d’entreprendre des soins de correction qui peuvent durer plusieurs mois. Suite à un examen complet, nos chiropraticiens pourront vous donner leurs recommandations quant au suivi nécessaire et vous pourrez à ce moment discuter de vos attentes. Notre équipe sera là pour vous soutenir dans vos choix.

La chiropratique, ça fait mal et c’est dangereux.

Faux. Les soins offerts par nos chiropraticiens sont adaptés à votre physionomie, votre âge et ne sont pas douloureux. Les techniques utilisées par notre équipe sont douces, précises et efficaces et elles sont offertes aux enfants comme aux plus âgés. Nos soins chiropratiques sont offerts uniquement suite à un examen approfondi afin de s’assurer de la sécurité et de la pertinence de ceux-ci.

La chiropratique, c’est seulement pour les maux de dos.

Faux. Étant donné que votre colonne vertébrale protège votre système nerveux et que celui-ci est étroitement lié à l’ensemble de votre organisme, la chiropratique peut, en rétablissant l’alignement et la mobilité de votre colonne vertébrale, réduire les risques d’interférence nerveuse qui pourrait nuire au bon fonctionnement de votre corps. Nous voyons donc des gens qui viennent nous consulter pour des reflux gastriques, des problèmes respiratoires, des maux d’oreille, des étourdissements, etc. La chiropratique est également fort efficace pour les douleurs au cou ou entre les omoplates, les tendinites, les engourdissements, les symptômes d’arthrose, etc.

Les chiropraticiens ne sont pas de vrais docteurs.

Faux. Les chiropraticiens sont, tout comme les médecins et les dentistes, membres d’un ordre professionnel réglementé et sont autorisés à porter le titre de « docteur ». Les professionnels agréés comme « docteur » ont suivi une formation exhaustive dans leur domaine d’expertise qui les autorise notamment à poser un diagnostic. Celle des chiropraticiens est un Doctorat de premier cycle en chiropratique d’une durée de 5 ans.

La chiropratique, ça coûte trop cher!

Tout dépend de l’importance que vous donnez à votre santé. Les gens sont souvent prêts à tout pour retrouver leur santé lorsqu’ils la perdent. Nous croyons qu’il est important d’en prendre soin à titre préventif lorsqu’il en est encore temps!