Enfants et adolescents

chiropratique_enfants_217

Les soins chiropratiques peuvent détecter la présence de dysfonctions vertébrales qui peuvent affecter la croissance de vos enfants.

L’accumulation de petits traumatismes peut conduire à des déplacements dans la colonne vertébrale comme appelle subluxations vertébrales. Ceux-ci peuvent progressivement devenir source d’inconforts :

• Mauvaise posture à l’école ou à la maison
  • Mauvaise posture devant la télévision, l’ordinateur et même le téléphone!
  • Port d’un sac à dos trop lourd ou mal ajusté
  • Blessures sportives
  • Chutes à vélo

La chiropratique est efficace pour vos enfants qui souffrent de :

• Maux de tête et douleurs cervicales
  • Douleurs lombaires (maux de dos)
  • Tension entre les omoplates
  • Douleurs musculaires et articulaires
  • Problèmes digestifs
  • Problèmes respiratoires
  • Scoliose

Nos chiropraticiens ont à coeur que vos jeunes vivent un développement et une croissance optimale en gardant le sourire. Ils offrent des suivis en correction de posture, des exercices d’assouplissement et de renforcement musculaire et travaillent régulièrement avec des jeunes qui présentent des déviations importantes de leur colonne vertébrale.

Saviez-vous que l’utilisation d’un ordinateur portable, d’un téléphone intelligent ou d’une tablette conduit régulièrement à des déviations de posture majeures chez vos enfants?

En effet, ces technologies ne permettent pas une posture ergonomique adéquate lors de leur utilisation. On remarque alors un dos rond (augmentation de la cyphose thoracique) et une tête avancée (port antérieur de la tête). Une posture assis prolongée peut conduire à un désalignement qui peut provoquer des douleurs et des tensions musculaires anormales. Il est important de corriger la posture de vos enfants lorsque vous remarquez ces changements! Faites-les vérifier par un chiropraticien qui pourra corriger leurs problèmes posturaux en leur recommandant certains exercices et en modifiant leurs habitudes de vie. Notre clinique compte en ses locaux le Centre de correction posturale de Québec.

-®PDP-419

Références

• Buckley JP, Hedge A, Yates T, Copeland RJ, Loosemore M, Hamer M, Bradley G, Dunstan DW, The sedentary office: an expert statement on the growing case for change towards better health and productivity., British Journal of Sports Medicine, 2015 Jun 1. pii: bjsports-2015-094618. doi: 10.1136/bjsports-2015-094618.
Pour nous consulter À quoi ressemble un examen Chronique sur la crise de croissance