Blessures musculaires (tendinites, épicondylites, etc.)

Gymnastique

Les corps est composé de plus de 600 muscles. La majorité d’entre eux sont attachés à votre colonne vertébrale.

Vos muscles sont sollicités à tous les jours pour marcher, sauter, maintenir une position debout ou assise, pratiquer vos sports préférés et même dormir. Ils sont donc constamment à risque de blessures.

Les blessures musculaires peuvent être causées par :

  • Une blessure sportive ou au travail
  • Une contraction musculaire ou une élongation musculaire inappropriée
  • Des mouvements répétitifs
  • Une mauvaise posture de sommeil
  • Une fréquence d’entraînement trop rapprochée
  • Un manque d’étirement musculaire

Les blessures musculaires sont souvent pernicieuses. Elles s’installent progressivement par le dépôt de tissus cicatriciels et d’adhérences qui empêchent le relâchement normal des muscles suite à une contraction. Les muscles deviennent endoloris et perdent leur élasticité. Par conséquent, des tendinites, capsulites, épidondylites peuvent se développer.

Nos chiropraticiens ont suivi plusieurs cours en chiropratique sportive pour vous aider à retrouver une biomécanique normale. À l’aide d’ajustements aux épaules, aux coudes, aux poignets, aux hanches, aux genoux et aux chevilles, ils peuvent pour vous aider à corriger ces blessures et éviter les rechutes.

Notre équipe compte également deux kinésiologues qui connaissent plusieurs techniques musculaires pouvant vous aider à diminuer les risques de blessures et vous aider à récupérer plus rapidement. En travaillant de paire avec nos chiropraticiens, ils s’assurent d’un retour rapide à vos activités.

C’est sur les conseils de ma fille qui se faisait traiter avec satisfaction pour des maux de tête que j’en suis venue à consulter Dre Rosalie. Mon premier objectif était de me débarrasser d’un mal à l’épaule que je tolérais depuis 8 mois. En médecine traditionnelle, on l’avait fait une infiltration de cortisone qui n’avait fait que diminuer la douleur peut-être de 10%. Maintenant, je ne sens plus rien même en faisant de l’exercice. Cependant ma plus grande surprise a été une amélioration considérable de mon système respiratoire. Souffrant d’asthme et étant essoufflée je dirais au moindre mouvement, j’ai constaté une grande amélioration dès les 2 premiers traitements. Je ne crois pas au miracle, mais l’amélioration que j’ai constatée me satisfait déjà assez pour que je garde confiance en ces traitements de chiropratique. De plus, l’accueil chaleureux et l’atmosphère conviviale de la clinique et de tout son personnel contribuent aussi à notre mieux-être.

– Céline Côté       Lire d’autres témoignages

À quoi ressemble un examen Soins proposés Chronique : Chiropratique et extrémités