Engourdissements et syndrome du tunnel carpien

Tunnel-carpien

Les engourdissements aux jambes peuvent provenir d’une interférence située au bas de votre dos.

Les engourdissements peuvent être créés par la compression d’une structure anatomique sur un nerf ou un vaisseau sanguin. Suite à l’examen détaillé de votre colonne vertébrale, vos muscles et vos extrémités, votre chiropraticien pourra déterminer si la chiropratique peut vous aider à soulager vos symptômes.

Symptômes possibles lors d’engourdissements :

• Engourdissements, picotements
  • Sensation de brûlure
  • Perte de sensibilité
  • Faiblesse musculaire

Les engourdissements sont souvent dus à des mauvaises positions de travail ou de sommeil, des mouvements répétitifs et non ergonomiques, des blessures sportives et une ou plusieurs mauvaises biomécaniques articulaires.

Conditions amenant souvent des engourdissements :

• Syndrome du tunnel carpien
  • Syndrome du défilé thoracique
  • Tendinite, épicondylite
  • Tensions musculaires
  • Hernie discale
  • Arthrose vertébrale

Les soins chiropratiques visent à rétablir la biomécanique normale de l’articulation produisant l’engourdissement et de favoriser la relaxation des muscles, ligaments et tendons entourant la zone symptomatique.

Saviez-vous que les engourdissements la nuit sont souvent dus à un oreiller inadéquat, à une position de sommeil sur le ventre, sur le côté avec un bras sous l’oreiller ou sur le dos avec un bras relevé et déposé au niveau frontal?

Nos chiropraticiens s’assurent toujours de vérifier votre posture de sommeil, votre matelas ainsi que votre oreiller. Cette mesure est essentielle à la progression de vos soins car étant donné que votre sommeil représente le tiers de votre vie, votre position se doit d’être ergonomique pour éviter les blessures.

À quoi ressemble un examen Soins proposés Chronique sur le syndrome du tunnel carpien ou engourdissements