Massage thérapeutique

Massothérapie

Le massage thérapeutique permet de défaire les tissus cicatriciels qui peuvent nuire à la contraction et la relaxation normale d’un groupe musculaire.

Conditions aidées par le massage thérapeutique :

• Tendinite, bursite, capsulite, épicondylite
  • Douleurs aux articulations périphériques
  • Douleurs cervicales et aux épaules
  • Tensions entre les omoplates
  • Douleurs lombaires ou au sciatique

Objectifs des massages thérapeutiques :

• Diminution des douleurs ou des inconforts
  • Optimisation de l'amplitude de mouvement
  • Récupération plus rapide après un entraînement
  • Diminution des tensions musculaires et ligamentaires
  • Prévention de blessure et meilleure stabilité articulaire

Que vous soyez un athlète de haut niveau, ou un sportif du dimanche, le massothérapeute peut, par ses manœuvres, vous aider avant et après l’effort. Le massage sportif est une approche utilisant un amalgame de techniques de massage. Les objectifs de ce type de massage sont de bien préparer le sportif à l’effort, sur le plan physique, de prévenir les blessures et après la pratique sportive, de traiter les lésions ainsi que les blessures et leurs séquelles. Contrairement au massage de détente, le massage sportif fait appel à la profondeur. Le massothérapeute doit souvent travailler sur des tensions qui trouvent leur origine sur des plans musculaires profonds. Le massothérapeute devra toutefois tenir compte du type de sport que vous pratiquez et des exigences qui s’y rapportent. Il travaille étroitement avec les autres professionnels œuvrant auprès des athlètes (physio, thérapeute sportif, médecin, entraineur)  Source Massage sportif FQM

Les services de notre massothérapeute sont remboursables par la majorité des compagnies d’assurances.

Masso
Rencontrez notre massothérapeute