Conditions obstétriques (femmes enceintes)
Plusieurs conditions obstétriques s’expliquent par les nombreux changements posturaux et hormonaux que la femme enceinte subit au cours de ses 9 mois de grossesse.
La chiropratique est efficace pour soulager plusieurs inconforts de la grossesse :
- Douleurs lombaires et sciatiques
- Point entre les omoplates
- Douleur à l’aine et à la symphyse pubienne
- Douleurs cervicales et maux de tête
- Syndrome du tunnel carpien
Le meilleur temps pour consulter en chiropratique est dès le début de la grossesse afin d’optimiser vos chances de vivre une grossesse confortable et en santé. Il est par contre possible de consulter un chiropraticien quand bon vous semble et lors de symptômes associés. Toutefois, il n’est pas nécessaire de vivre des inconforts pour consulter en clinique chiropratique.
Nos chiropraticiens ont un intérêt particulier pour les soins reliés à la grossesse et au suivi post-partum et ils offrent des soins adaptés à votre condition et à vos besoins. Ils vous guident tout au long des 9 mois de votre grossesse, s’assure de l’équilibre ligamentaire et musculaire des articulations de votre bassin et vous aide à établir un plan de naissance réaliste et respectueux de vos valeurs et objectifs. Notez que nos chiropraticiens connaissent également une technique spécifique reconnue pour aider à retourner un bébé en siège ou lors d’une malposition en relâchant les ligaments du bassin (Technique Webster).
Saviez-vous que les soins chiropratiques peuvent diminuer le temps d’un premier accouchement de 25% et d’un second accouchement de 31%? Cet avantage diminue les risques d’interventions médicales et favorise une meilleure réhabilitation post-partum.
Références
- Vallon, Sharon, The role of chiropractic in pregnancy, ICA review, summer 2002
- Fallon, J., Orthopedic and neurological conditions of pregnancy and chiropractic management of care, ICA review, jan/feb 1993